RDV à la bibliothèque intercommunale, 3 rue au Comte, à 10h30
SAMEDI 4 OCTOBRE 2025,
SAMEDI 15 NOVEMBRE 2025,
SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2025 et Samedi 6 JANVIER.
Le gouvernement a fixé les dates des prochaines élections municipales au dimanche 15 mars 2026 (premier tour) et au dimanche 22 mars 2026 (second tour, si nécessaire).
Ces échéances sont prévues par le décret n°2025-848 du 27 août 2025, publié au Journal officiel le 28 août.
Inscription sur les listes électorales
Pour pouvoir voter, les électeurs français et les ressortissants de l’Union européenne résidant en France doivent s’inscrire sur les listes électorales au plus tard le 6 février 2026.
Des inscriptions dérogatoires restent possibles jusqu’au 5 mars 2026 dans certains cas prévus par l’article L30 du Code électoral : les jeunes devenus majeurs après le 6 février, ceux qui ont acquis la nationalité française postérieurement au 6 février 2026, les fonctionnaires mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après cette date limite, etc.).
Le service des élections de la mairie se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
MorignyÂ-Champigny (Essonne – 91) vous propose une opportunitĂ© unique d’installation avec un accueil sur mesure dans une ville qui allie dynamisme, solidaritĂ© et qualitĂ© de vie.
Lire la suite : Morigny-Champigny accueille deux médecins généralistes

Afin de trouver un équilibre entre la circulation automobile et les modes de déplacements doux, il a été intauré des zones de circulations apaisées de type zone 30 Km/h et des zones de rencontre piétons/automobilistes.
Conformément à l'arrêté du Maire N° A2025-PM-60 portant création de zones de circulations apaisées en centre-bourg, une "zone 30 Km/h" est créée dans le centre-bourg et elle est constituée des rues suivantes: Rue des moulins, Rue du clos pépin, Rue de l'orangerie, Rue du pressoir, Rue au comte, Rue de la mairie, du numéro 1 au numéro 9, Avenue des champins, du numéro 57 au numéro 75, Rue des saules, Rue de ia pépinière, Clos du moulin, Rue des ponts, du numéro 17 au numéro 32, Rue de la prairie.
Dans cette zone, dont les entrées et sorties sont annoncées par une signalisation réglementaire, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h.
Par ailleurs, iI est institué une zone de rencontre constituée de la rue de la mairie (du numéro 9 au numéro 17), de ta rue des ponts (du numéro 1 au numéro 17), de la place du parc et de la rue du vivier.
Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/ h.
Page 2 sur 6
