
Les prévisions météorologiques font état d’un risque d’orages localement forts entre samedi et dimanche. Les phénomènes attendus pourraient s’accompagner de fortes rafales de vent, de chutes de grêle, d’une activité électrique soutenue ainsi que de fortes précipitations localisées.
La situation reste évolutive et dépendra de l’évolution des conditions météorologiques au cours des prochaines heures.
La Municipalité invite chacun à la plus grande vigilance et recommande de :
- suivre les bulletins météorologiques officiels
- sécuriser les objets susceptibles d’être emportés par le vent ;
- reporter les activités extérieures si les conditions se dégradent ;
- éviter les zones boisées et les arbres durant les épisodes orageux.
Les services municipaux suivent l’évolution de la situation et communiqueront toute information utile si nécessaire.
Chères habitantes, chers habitants,
Notre département est actuellement placé en vigilance rouge canicule.
Face à ces températures exceptionnelles et afin de garantir la sécurité et la santé de tous, la préfecture a pris des mesures d'urgence.
De nouveaux arrêtés préfectoraux viennent d'être publiés et sont exécutoires immédiatement.
Où consulter ces arrêtés ?
Pour prendre connaissance des détails exacts de ces mesures, rendez-vous dès maintenant sur la rubrique "Arrêtés" de notre site Internet en cliquant ici
⚠️ Rappel de sécurité : En cette période de forte chaleur, prenez des nouvelles des personnes fragiles ou isolées de votre entourage, hydratez vous régulièrement et limitez vos déplacements au strict minimum aux heures les plus chaudes.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Avec les fortes chaleurs annoncées, la commune met à disposition la salle des fêtes, climatisée les après-midi des 22 et 23 juin pour offrir à chacun un endroit agréable où se poser quelques instants.
Autour d'un jeu de société, d'une lecture, d'une collation ou simplement d'une discussion, cette pause fraîcheur est l'occasion de partager un moment convivial et de faire vivre ce qui fait la richesse de notre commune : les rencontres entre générations et le plaisir d'être ensemble.
Petits et grands, n'hésitez pas à venir profiter d'un moment au frais, dans la bonne humeur et la simplicité.
"Madame, Monsieur,
Compte tenu de l’épisode de fortes chaleurs actuellement en cours et du passage du département en vigilance rouge, les conditions d’accueil au sein de l’école sont particulièrement difficiles.
Aussi, si vous le souhaitez et dans la mesure oĂą vous le pouvez, nous vous invitons Ă garder votre enfant Ă domicile.
Toutefois, l’école demeure ouverte et accueillera les élèves dont les familles ne peuvent assurer la garde.
Dans ce cas, nous vous remercions de veiller à ce que votre enfant porte une tenue légère et adaptée aux températures élevées. Il est également indispensable qu’il soit muni d’une gourde ou d’une bouteille d’eau identifiée à son nom, ainsi que d’une casquette ou d’un chapeau.
Soyez assurés que l’ensemble de l’équipe reste mobilisé pour garantir le bien-être et la sécurité des élèves dans ce contexte exceptionnel.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération."

Météo-France place le département de l’Essonne en vigilance rouge canicule à compter de ce dimanche 21 juin, à 12h.
Nous invitons chacun à redoubler de vigilance, en particulier envers les personnes âgées, isolées, fragiles ou en situation de handicap.
Quelques réflexes essentiels :
- Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
- Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
- Restez autant que possible dans des lieux frais.
- Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres la journée.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et voisins les plus vulnérables.
En cas de malaise ou de situation d’urgence, composez le 15.
Les services municipaux restent mobilisés et à votre écoute.
Page 1 sur 9
