Le SEDRE est désormais présent sur l’application PANNEAUPOCKET pour la diffusion de ses informations auprès des habitants : problèmes de collecte (travaux, pannes, retard), envoi des factures, …
Plus d'informations sur l'illustration jointe ci-dessous.
DOTATION BAC DE TRI POUR LES PARTICULIERS AYANT UNE REDEVANCE INDIVIDUELLE - MAISON INDIVIDUELLE, APPARTEMENT INDIVIDUEL (pas de collectif)
Courant SEPTEMBRE 2025, le SEDRE va mettre à disposition des habitants de la commune un bac de tri muni d’une puce d’identification pour ceux qui le souhaitent.
Ce bac restera la propriété du SEDRE. Il y aura un seul et unique bac par habitation et il n’y aura pas de mise en place si vous ne renvoyez pas le questionnaire qui vous sera pochainement adressé dans votre boîte aux lettres.
Les anciens bacs endommagés ne seront pas repris : vous devrez soit les déposer en déchèterie soit prendre un rendez-vous pour un passage d’encombrants.
La blanchisserie industrielle BSC sise au parc Sudessor à Brières-les-Scellés, reprise par le groupe ELIS, lance une grande campagne de recrutement.
Toutes les informations utiles et nécessaires sont accessibles en cliquant sur "Lire la suite", ci-dessous.
Lire la suite : La blanchisserie BSC recrute sur notre territoire
Pour que vos déchets verts soient collectés, il est obligatoire de sortir le bac végétaux fourni par le SEDRE (couvercle marron) le jour de la collecte.
Ce bac contient une puce électronique qui atteste que vous avez bien un abonnement à la collecte des végétaux et donc la collecte de vos déchets verts peut être effectuée.
A contrario, si vous ne sortez pas votre bac végétaux le jour de la collecte, vos déchets verts quels qu’ils soient (fagots attachés, bacs roulants), ne seront pas pris en compte par les ripeurs.
Retrouver le guide des bonnes manières pour trier convenablement ses déchets dans le bon bac en cliquant ici.
Comme cela a malheureusement été constaté, il est important de rappeler qu'il est interdit de mettre des gravats ou des batteries usagées dans son bac d'ordures ménagères, celles-ci peuvent provoquer un incendie dans la benne et mettre les rippeurs en danger.
Page 3 sur 6